Target était bien présent au congrès annuel d’Esomar 2018 en Allemagne.

"J’apporte une touche plus professionnelle et pertinente dans certaines études" Arlette Leumbou
Fidèle à sa ligne de conduite et sa politique de rapprochement avec ses clients, ses partenaires et toute l’opinion publique, Target-Sarl fait connaitre son travail et ses collaborateurs. Qui fait quoi au sein de Target ? Nous vous présentons l’entretien réalisé avec Arlette Leumbou, Senior Market Analyst chez Target-Sarl depuis mars 2017 après avoir travaillé avec le cabinet comme consultante . Elle nous décrit son travail au sein de Target.
Quelle est la mission qui vous est dévolue?
J’apporte une touche plus professionnelle et pertinente dans certaines études. Depuis que je suis chez Target, j’ai un regard méticuleux et stratégique sur la réalisation des certaines études sensibles. Je m’implique dans la rédaction des propositions jusqu’à la présentation du rapport final. J’interviens aussi dans les recommandations de certaines études. Parallèlement à cela, je m’occupe de la rédaction du contenu de certaines présentations de Target et plusieurs autres tâches connexes qui me sont confiées par la hiérarchie.
Quelles sont vos tâches au quotidien ?
En général, je travaille sur les projets. Il s’agit de la conception, du lancement de suivi, de la rédaction du rapport et des recommandations. Il m’arrive de concevoir l’aspect fond des documents de branding de Target comme Pitch, présentations, publicités, etc. Je participe aussi à la recherche des partenaires externes dans d’autres pays Africains.
Comment jugez-vous ce travail que vous faites ?
C'est plein de défis car les clients sont rigoureux et exigeants et nous devons répondre à leurs attentes. Il faut fournir un service qui va au-delà des attentes du client, des actions qui permettront à l’agence de se distinguer dans notre secteur.
Depuis votre arrivée à Target, quelles sont vos meilleures réalisations ?
J’ai participé aux projets NPS, Finmark ainsi que d’autres projets. J’ai accompagné le General Manager de Target au Kenya lors de AMRA Africa Forum 2018. J’étais parmi les intervenantes au Forum et ai exposé sur la diversité culturelle et le challenge des études qualitatives en Afrique en général, et en RDC en particulier.
Arlette a débuté sa carrière loin des terres congolaises, précisément au Cameroun, en 2009. Cette année-là, Arlette Leumbou marque ses débuts dans le domaine des études de marché à RMS Cameroun actuel Kantar TNS. Elle est Trainee Research Executive pour les études qualitatives. Sous la supervision de ses chefs, elle modère les groupes de discussion, rédige offres et rapport d’études. Deux ans plus tard, elle est promue Research Executive. C’est le début de sa carrière à l’internationale.
Faithfull to her course of action and her policy of strengthening relationship with her customers, partners and any public opinion
Du dimanche 23 au mercredi 26 septembre, les professionnels du monde des études de marché réunis au sein de l’Association européenne pour les études d'opinio
The fifth Kinshasa French week edition took place from the 13th to the 16th June 2018, at Pullman Grand Hotel, in Kinshasa, capital of
Fidèle à sa ligne de conduite et sa politique de rapprochement avec ses clients, ses partenaires et toute l’opinion publique, Target-Sarl fait connai