Target a représenté la RDC à la 69e Conférence internationale WIN/GALLUP à Marrakech

Share

Target l’un des cabinets d’études de marché le plus en vue en RDC était bien présent à Marrakech, fin mai, pour la 69e conférence de l’association mondiale leader dans le secteur des études de marché.  Le thème de cette année était centré sur « Inspiration ». La conférence a permis aux participants d'apprendre, de s'engager, de tisser un réseau de relations et de découvrir de nouvelles méthodes et technologies pour mieux comprendre les dernières tendances de l’industrie d’études de marché. C’était également pour les cabinets présents une occasion d’explorer les possibilités de développer leurs affaires. 

Le programme de la conférence avait plusieurs thèmes aussi variés que :

  • Inspirez le changement social
  • Inspirez les clients grâce aux meilleures pratiques
  • Inspirez le succès en affaires grâce aux idées
  • Inspirez la collaboration
  • Table ronde sur l’enquête de fin d’année

Ou encore

Réunions régionales

Cette conférence a démontré que les entreprises recourent de plus en plus à d’autres outils (Big Data, réseaux sociaux,…)  pour mieux comprendre leurs consommateurs et il appartient aux cabinets d’études de faire preuve de beaucoup d’innovations en intégrant de plus en plus les nouvelles technologies dans les offres aux clients.  Le monde bouge à grande vitesse et  les décideurs ont besoin de moins de temps pour prendre des décisions et/ou orienter leurs actions. Les cabinets d’études doivent être en mesure de proposer des solutions à la fois rapides, moins couteuses et facilement compréhensibles (à l’aide principalement de l’infographie et de la visualisation des données).

La 69e conférence a été aussi l’occasion de voir 6 nouveaux membres intégrer officiellement l’Association, représentant respectivement l’Egypte, l’Ethiopie, l’Estonie, la Cote d’Ivoire, le Paraguay et la Tunisie.  

Hormis les activités prévues dans le programme, le Général Manager de Target Serge Mumbu a échangé avec plusieurs cabinets et entreprises présents à Marrakech. Une restitution et des ateliers sont prévus en interne afin de capitaliser au maximum les enseignements de cette conférence de Marrakech au sein de Target.

En Novembre 2015, Target SARL a participé pour la toute première fois à l’enquête mondiale de fin d’année que mène WIN/Gallup International dans une centaine de pays au monde. Jusqu’avant cette date, Target qui a adhéré en février 2015 à WIN/Gallup International ne faisait que relayer les résultats des études de cette association mondiale des professionnels d’études des marchés.

Grace à Target, les opinions des Congolais ont pu être prises en compte dans les sujets aussi divers que ceux portant sur l’immigration, l’appréciation des leaders mondiaux, la religion, l’image du pape,…qui figuraient dans l’enquête mondiale WIN/Gallup.

WIN/Gallup International est l'association leader mondial dans les études de marché et de sondages. Elle est composée des 75 plus grandes sociétés d'études de marché et de sondage indépendants dans leurs pays respectifs avec des revenus combinés de plus de 500 millions d’euros et couvrant 95% du marché mondial.
 
Les membres WIN/Gallup International sont les principaux dirigeants des cabinets nationaux ayant une connaissance locale approfondie des méthodes et techniques de recherche, des sources statistiques, des coutumes et des différences de culture de son propre pays et sont soigneusement sélectionnés par le Conseil d'administration de l’Association.

Samedi, 28 Mai, 2016 - 11:02
Share