Partager:
https://target-sarl.cd/up/link/fr/270

Les étudiants des SIC conscientisés sur l’importance des études de marché pour le succès d’une entreprise

Les étudiantes des Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) de l’Université de Lubumbashi dans la même ville, ont été réunis samedi 15 juin 2024 à l’amphithéâtre 01, dans le cadre d’un stage d’imprégnation.

Plus de 500 étudiants, principalement en première et deuxième année (BAC1 et BAC2), ainsi que de différentes promotions, ont assisté à une séance académique portant sur l’entrepreneuriat et les études de marché. Cette séance était animée par le directeur général de Target Sarl.

Dans son exposé, Serge Mumbu a de prime abord retracé son parcours d’entrepreneur dans le but d’encourager les étudiants à en tirer quelques leçons pour éviter certaines erreurs liées au risque d’entreprendre.

Dans la même veine, l’orateur de la séance a expliqué aux étudiants les bases des études de marché ainsi que leur importance dans le succès de l’entreprise, tout en établissant une corrélation entre les SIC et les études de marché.

La séance a été co-dirigée par le vice-doyen en charge de la recherche de la faculté des lettres et sciences humaines et le secrétaire du département des SIC en charge de la recherche, les professeurs Jacky Mpungu Mulenda et Boniface Ruku Abia.

Après plus de deux heures d’échanges et de débats, les étudiants en stage d’imprégnation ont suivi avec intérêt l’exposé de Serge Mumbu. La séance s’est clôturée avec satisfaction.