Partager:
https://target-sarl.cd/l/fr/280
 

La 8ème édition de l’étude sur l’audience des médias en RDC de Target bientôt disponible

Depuis 2017, le cabinet d’études de marché Target Sarl réalise une étude barométrique sur les audiences des médias en République Démocratique du Congo. En suivant de près l’évolution des grandes tendances médiatiques, cette étude oriente les analyses en fonction du contexte du paysage médiatique du pays et révèle les principales caractéristiques de ce dernier.

La 8ème édition de l’étude sur l’audience des médias en RDC s’annonce à l’horizon avec des résultats majestueux décrivant des grandes tendances médiatiques sur les habitudes de consommation des médias en République Démocratique du Congo (RDC) ainsi que leurs audiences.

En premier lieu, cette étude donne les informations pertinentes sur les médias suivis, les supports utilisés, langues préférées pour suivre les médias, la fréquence de consommation, les jours préférés, les tranches d’heures, les lieux où les médias sont suivis ainsi que les personnes avec qui suivre les médias.

Ensuite, l’étude détaille les audiences des médias ainsi que les noms des programmes ou émissions préférés. En termes d’innovation, l’étude de 2024 offre une analyse méticuleuse de l’avenir des médias du pays, en se basant sur l’analyse du temps médian, l’évolution rétrospective de la consommation des médias et les tendances futures de consommation médiatique.

Cette étude est menée du 28 Mars au 04 Avril dans les 26 provinces de la RDC et a interrogé en face à face un échantillon de 2000 personnes, soit 1000 femmes et 1000 hommes, représentatives de la population congolaise de 18 ans et plus. Cette représentativité est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables sexe, âge et ville de résidence.

Les résultats de l’étude médias 2024 fourniront des perspectives précieuses pour les médias cherchant à se positionner dans l’univers médiatique du pays. En effet, l’audience actuelle des médias, combinée aux tendances futures de consommation, offre des pistes pour orienter les stratégies de conquête des consommateurs.