Partager:
https://target-sarl.cd/l/fr/64

Les employés et collaborateurs de Target qui se sont distingués en 2020

Chaque début année le cabinet d’études de marchés Target récompense, au cours d’une cérémonie, ses employés et collaborateurs externes qui se sont distingués au cours de l’année qui vient de s’achever. A cause de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, cette manifestation n’aura pas lieu. Le cabinet a tout de même respecté en partie la tradition en nommant ses meilleurs employés.

Dans la catégorie Staff permanent se retrouvent Benjamin Mukini, Saleh Sikofu et Carine Kabundi.

A Benjamin on lui reconnaît durant l’année 2020 son côté très objectif, son sens élevé de responsabilité. Il est à l’écoute des autres, son enthousiasme au travail, son intégrité, son calme, sa concentration dans le travail fait de lui un très bon collaborateur pour ses collègues.

Il est consciencieux, sait coordonner le travail même en l’absence de Blaise Pezo, son superviseur. Ses autres qualités très appréciées au sein de l’équipe : comportement exemplaire, une très bonne collaboration avec les autres départements, bonne communication, dynamisme, serviabilité, toujours disponible et compétent.

Saleh est très professionnel et très appliqué dans ses taches (anciennes comme nouvelles), c’est une personne intègre, il a un esprit orienté vers les solutions, sens d’organisation, sens de responsabilité, consciencieux, toujours ponctuel, dynamique, discret, proactif au travail et discipliné.

Carine fait un travail de très bonne qualité. C’est elle qui élabore les visuels de Target qui sont très attirants. Elle n’hésite pas à prodiguer conseils et suggestions à ses collègues. Ouverte d’esprit, elle reçoit sans se froisser les remarques sur son travail. En plus, elle est d’une conscience professionnelle exemplaire. Alors qu’elle était en congé de maternité cette année, elle a accepté coacher généreusement son remplaçant.

Pour la catégorie collaborateurs extérieurs, sont désignés Rodriguez Ajabu, Yvesse Makaba et Vincent Muya. Voici les qualités de chacun :

  1. Rodriguez Ajabu : apprend vite, consciencieux, va au-delà des heures de travail pour réaliser ses tâches, bon comportement avec les collègues, a su bien faire l’intérim d’Arlette, bon management de l’équipe des analystes.
  2. Yvesse Makaba : Dans l’accomplissement de ses tâches au département informatique, elle comprend et assimile vite ce qu’elle apprend, s’est très bien adaptée dans les dossiers difficiles (sondages d’opinion, étude sur le ciment), compétente et courtoise.
  3. Vincent Muya : très professionnel, s’est vite adapté à son travail de suivi et planning, travaille avec plusieurs départements à la fois, on se plaint rarement de son travail et consciencieux.


Les deux Meilleurs Field Managers de Kinshasa sont Charles Benkanga apprécié pour son dynamisme, son esprit d’équipe et son sens de management très remarqué l’ayant démarqué du lot et Sipho Boyale qui est dynamique, ponctuel et ordonné. Toutes ses missions ont été satisfaisantes.

Henri Katunda est un travailleur acharné. Il a un sens de professionnalisme élevé et sait respecter ses engagements tandis que Yannick Bilengi est très appliqué dans son travail, sait donner le meilleur de lui-même pour rendre effective une collecte des données. Tous les deux ont été choisis pour la catégorie Meilleurs Superviseurs de Kinshasa.

Pezo Ailka et Aaron Kimwanga sont sélectionnés dans la catégorie Meilleurs Enquêteurs CAPI. Le premier est qualifié de garçon très dynamique et responsable. Toujours disponible et ponctuel, il respecte ses engagements avec honneur, a une bonne discipline et s’inscrit toujours dans la logique du travail bien fait. Le second est aussi dynamique sur terrain, consciencieux et a une très bonne relation avec ses supérieurs.

Leurs consœurs Frines Tshidimu et Thérèse Biona eux, sont nommés dans la catégorie Meilleurs Enquêteurs CATI. Frines a eu en 2020 comme caractéristiques : ponctualité et disponibilité. Elle est restée consciencieuse et très disciplinée dans l’exécution de son travail. Ce qui lui a toujours valu la note EXCELLENTE.

Pour Christian Bwanga c’est gagné d’avance parce qu’il est le seul retenu dans la catégorie Meilleur Contrôleur Qualité. La Direction de Target lui accorde ces notes : très bonne discipline, rigueur, ponctualité et très bon dynamisme dans le suivi et le rapportage.

Pas facile comme le précédent cas, Target a dû opérer un choix entre Cherico Yangongo de Mbuji-Mayi qui est professionnel, dynamique, a un esprit d’équipe et un sens de leadership remarqué et son confrère Junior Akilimali de Bukavu dont les qualités sont entre autres la rigueur et le sens élevé de responsabilité.

Pour les Meilleurs Superviseurs de Provinces on retrouve Charles Basongo de Kisangani : très disponible, il a supervisé plusieurs études avec succès. Il a l’esprit d’équipe et est prompt dans le rapportage. Kiff Kapwabwa de Matadi lui, a fait preuve de grande responsabilité et pris des bonnes initiatives sur le terrain. Ce qui avait permis à son équipe de bien faire le travail.

La dernière catégorie est celle de Meilleurs Contrôleurs Qualité Provinces où se retrouve Bienvenu Fataki de Kisangani. Un monsieur très discipliné et rigoureux qui fournit un travail de qualité. Il est ponctuel et très dynamique.

Benjamin Mukini et Rodriguez Adjabu recevront un encouragement spécial : « Nos sincères félicitations, particulièrement à Benjamin et Rodriguez pour l’excellence dans leur travail. Ils recevront officiellement un diplôme de mérite ainsi qu'un encouragement spécial », fait savoir la Direction de Target.

L’entreprise tient à signaler que tous les autres employés n’ont pas démérité. Mais lorsqu’il s’agit de meilleurs, il faut nécessairement faire faire des choix.

Jeudi, 4 Février, 2021 - 11:49