Target dévoilera bientôt l’étude sur l’impact de la publicité en RDC
Le cabinet d'étude des marchés Target dévoilera bientôt l’étude portant sur l'impact de la publicité en RDC. Cette enquête a été réalisée du 18 mars au 24 avril 2021 auprès d’un échantillon de 2000 personnes interrogées en face-à-face, représentatives de la population congolaise de 18 ans et plus dans tous les 26 chefs-lieux de provinces de la RDC avec usage des smartphones. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et province.
Pour évaluer l’opinion publique congolaise en matière de publicité, l’étude sur l’impact de la publicité s’est articulée autour de quatre questions majeures. Ainsi, les répondants ont été interrogés sur l’intérêt qu’ils portent à la publicité.
Tous les supports sur lesquels ils ont suivi la publicité ont également fait l’objet de cette étude à savoir la télé, la radio, les panneaux, les affiches, les banderoles et autres supports publicitaire.
Au cours de cette étude, il était également question de sonder les marques ayant communiqué et dont la publicité a captivé l’attention durant les sept jours précédant l’étude. Les marques qu’ils ont vues dans une communication publicitaire les sept jours précédant l’étude. Mais aussi la publicité qu’ils préfèrent parmi celles regardées et pourquoi.
Vous pouvez obtenir l’intégralité de cette publication en appelant au (+243) 810451052 ou envoyer un email à .
Jeudi, 9 Septembre, 2021 - 12:06