Partager:
https://target-sarl.cd/l/fr/275

Audience des médias en République du Congo

Face à la multiplicité des supports causée par l’appropriation des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, l’étude médias de Target sur le Congo retrace les habitudes de consommation des médias, l’audience des médias ainsi que l’avenir de ces derniers au regard des tendances actuelles.

L’étude de l’audience des médias en République du Congo offre un aperçu détaillé du paysage médiatique et met en évidence l’impact croissant de la digitalisation au détriment des médias traditionnels.

Les résultats de cette recherche permettent aux organisations de mieux communiquer sur leurs produits, services ou objectifs en choisissant les médias et supports adaptés à leurs cibles visées. Ces résultats permettent également aux organes de presse de mieux se positionner dans un univers où la concurrence bat son plein.

Hormis l’audience des médias, la première partie traite des habitudes médiatiques en donnant les éléments du contexte dans lequel les médias sont suivis, ces éléments sont : les supports les plus utilisés, les langues de préférence pour suivre les médias, la fréquence d’utilisation des médias, les jours préférés, les heures d’écoute, les lieux où suivre les médias et les personnes avec qui suivre les médias.

La deuxième partie de l’étude aborde l’avenir des médias en République du Congo. Les résultats mettent en lumière l’évolution rétrospective de la consommation des médias ainsi que les tendances futures de la consommation médiatique.

En gros, les résultats montrent l’ascension du numérique, marquée par l’adoption des supports numériques comme moyen de mettre ensemble plusieurs canaux (Audiovisuel, texte et hypertexte).

Tous ces points traités permettent aux annonceurs, aux annonceurs, décideurs et responsables marketing un outil indispensable pour orienter leur stratégie de communication et atteindre efficacement leurs cibles grâce à un choix judicieux des canaux appropriés.

Il sied de noter que dans le cadre de cette étude, Target a interrogé du 7 au 18 mars 2O24 en face à face de 1000 personnes, échantillon représentatif de la population congolaise âgée de 18 ans et plus dans les 12 départements de la République du Congo.

Quelques extraits de l’étude ont été présentés lors d’un afterwork tenu vendredi 28 Juin à Brazzaville en présence de plusieurs personnalités venues de diverses entreprises.

Plus de détails sur l’activité, cliquez sur ce lien : Target Sarl a dévoilé les résultats de ses études sur la République du Congo lors d’un afterwork à Brazzaville.